Picarrou
Une école d’art, des cours, stages, tout ceci mis de côté pendant .. longtemps, puis un retour à mes passions et surtout à la céramique que je découvre en 2000, une formation à Revel étayée de stages et la découverte du raku.
Voilà le début de l’aventure
Après, beaucoup d’expérimentations, d’applications, de la curiosité et toujours cette impression de ne pas travailler mais exercer ma passion, le sourire aux lèvres quand je donne l’expression à mes petites bestioles. Un travail qui n’en est pas un en somme !
Je réalise les cuissons dans un four que je peux utiliser seule, me donnant toute liberté de concentration et d’autonomie. Les pièces sont cuites à 960° puis sont défournées et enfumées dans de la sciure. Le résultat dépendant des conditions météo, un peu de vent est idéal.
J’aime les contrastes, effet brut face à une zone adoucie où le regard s’attarde, association de matières telles que métal, bois .. et les surprises après cuisson : le raku émaillé ou nu et les terres enfumées permettent cette aventure chaque fois renouvelée.
La terre utilisée est généreuse et permet plusieurs cuissons au besoin, si le résultat n’est pas à la hauteur.
Ainsi, je donne vie à tout un bestiaire, des boites, vases, coupes, personnages et autres objets décoratifs.