J’ai quitté les arts de la scène pour les arts du feu. La créativité, la recherche, la répétition, la confrontations au public, des jalons déjà présents dans cette première vie. Utiles et précieux. La terre étant une exigeante partenaire, patience et humilité me sont souvent rappelées.
J’ai gardé de ma vie d’artiste de cirque le besoin de raconter des histoires. Alors j’explore grâce à la terre de nouvelles formes de narration où l’humour et la poésie se croisent et me permettent de partager ma vision d’un monde que je trouve régulièrement absurde, parfois drôle, souvent terrifiant mais toujours vivant. Principalement au tour, je développe avec elles deux univers différents. La fabrication des engobes à base d’oxydes métallique et la fabrication d’émaux à base de cendres et de roches donnent aux formes que je tourne l’identité finale des pièces.
Mon univers plus personnel se situe plus dans l’ornement et la décoration. J’aime sculpter des personnages tout droit sortis de mon imagination fourmillante. Mon tour me rappelle à l’ordre dès que je m’éloigne quelques temps et c’est le tournage de grosses pièces et les assemblages qui me stimulent le plus.
La productions de pièces utilitaires fait également partie de mon univers de travail car elles représentent l’héritage de mon apprentissage. Transmission généreuse de Pierrette Capelle qui m’a formée dans son atelier en Corse du Sud.
Depuis 2023, je coopère avec Severine Crouzet _plasticienne _et Emilie Dechavanne_designer_. Sous le nom de Cordée, nous développons un travail autour de l’objet décoratif et le petit mobilier constitué principalement de céramique et de corde d’escalade recyclée. Notre première exposition « Corde sensible » explore la cohabitation de ces deux matériaux aux propriétés différentes et les attentes d’utilisations que l’ont projette sur eux.
Bienvenue à l’atelier pour en savoir plus.