Apprentie dans un studio anglais de poterie pendant deux ans, et céramiste depuis 2016, j’ai débuté en tant que productrice de pièces utilitaires, puis je me suis dirigée vers des reproductions archéologiques, tout en introduisant d’autres pratiques artistiques (photographie, lithographies et linogravure). Je crée aujourd’hui principalement des œuvres sculpturales et continue de développer des approches non conventionnelles et incorporer d’autres champs artistiques dans mes pièces. J’utilise une variété de terres (porcelaine, faïence et grès) selon mes projets.
Je souhaite séduire, interpeller et remettre en question notre notion d’appartenance à un temps singulier. La beauté peut faire peur, et cependant la délicatesse n’effarouche pas.
En utilisant des représentations animales, le regard se déplace vers un observateur non humain qui nous reconnecte avec nos plus profondes attaches au vivant, une vision sans confrontation.
Je vous offre un espace, une pause pour (se) re-connecter au-delà du moment appelé présent, et sans en être conscient se plonger dans des mémoires collectives que l’on ne devine plus mais qui nous lient tous encore.