Depuis 2001, de projets en aventures, de marchés de potiers en expositions, d’ateliers en boutiques, l’association Terres Neuves du Sud Ouest relie des potières et des potiers du grand sud-ouest.

Leur cheminement personnel et professionnel aurait tendance à les isoler du monde actuel, cloîtrés au fond de leur atelier, tout concentrés qu’ils seraient sur la création de leur vie, faisant d’eux les célébrités de demain.  Il n’en est rien. Leur existence se nourrit de rencontre avec le public, sorte de muse inspiratrice, mais aussi de confrontations entre professionnels, critiques sans ménagement mais tellement stimulantes pour aller vers une excellence du savoir faire créatif.

La destinée de la céramique passe aujourd’hui par une évolution représentative de notre société : majorité de femmes… moins de fonctionnel, plus de sensibilité, la technique n’est plus un impératif, mais fait place à l’expression personnelle et spontanée.

La mise en place de ce site traduit la volonté du groupe à réunir les énergies pour qu’au delà de l’effet décoratif, la poterie soit perçue par le public comme un art qui participe à l’harmonie de la vie.

 

Télécharger ici notre dépliant de présentation